Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de MC77 et cie.
Le Scrap de MC77 et cie.
Newsletter
Archives
21 janvier 2010

MARIE SOLEIL ET PIERRE DE LUNE......

Hello les filles!

j'ai un gros défaut,je ne sais pas resté a rien faire lol!!

alors, voici ce qui m'occupe dans mes longues soirées d'hiver et tout au long de l'année!

pour la petite histoire, j'ai commencé ce patch en juillet pendant les vacances

j'ai d'abord couper et assembler tous les fonds des tableautins a la machine ,

puis j'ai reporté et découpé chaque petite pièce que j'ai cousu en appliqué

sur le tableautin A LA MAIN  (celà m'a permis d'utiliser pas mal de mes chutes de tissus)

J'ai brodé les tiges de fleurs.... il y a 12 tableautins j'en ai réalisé deux par mois

puis je les ai assemblés avec des bandes

je vous montre le montage final,

il me reste maintenant a  le matelasser et a faire la frise de la bordure

quand on monte un patch celà s'appelle" faire un sandwich"

puisque on superpose un tissus de fond un molleton et le top =le patch

ensuite on épingle en horizontal ,vertical ,et diagonal pour que rien ne bouge,on le bâtit de façon  et voilà

celà donne un tableau mural ,plutôt a suspendre car tout est en relief et vous pouvez mémé soulever les jupes de Marie pour voir ses dessous!

P1040514

P1040515

P1040517

les violettes

P1040518

les campanules

P1040519

les églantines

P1040520

les primevères

P1040521

les tulipes

P1040522

muscaris et trèfles

P1040523

P1040524

marguerites

P1040526

tournesol

P1040527

si vous zoomez sur la photo vous verrez les épingles pour la 3 ème étape

P1040530

P1040532

bon ce n'est pas du scrap mais j'espère que celà vous a plu!

bises

marie-christine

Publicité
Commentaires
L
Ho la la ! Mais quel travail !!! C'est vraiment vraiment superbe ! BRAVO
Répondre
A
Il est magnifique, j'adore les couleurs, la variété des fleurs et la façon dont tu as organisé tout ça. Je sais le boulot que ca demande, franchement chapeau !!
Répondre
E
Quel boulot et ben ! je te tire mon chapeau.<br /> Bises.<br /> Elisa
Répondre
S
quelle patience !!!! j'admire !!!
Répondre
P
C'est magnifique et quel boulot. Je te félicite pour cette réussite. Gros bisous. Pas.
Répondre
Le Scrap de MC77 et cie.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 961
Publicité