Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de MC77 et cie.
Le Scrap de MC77 et cie.
Newsletter
Archives
10 mars 2014

RAG QUILT ET SASCHIKO....

Des noms barbares pour qui n'est pas fan de patchwork!

alors si celà vous interresse voici la chose

le RAG QUILT

c'est en me promenant sur les blogs de Verveine et lin puis sur celui de Papillon vole  (pour le tuto)

que j'ai eu l'envie d'en réaliser un!

j'ai couru plusieurs magasins pour essayer de trouver de la flanelle sans succes !!!

alors, j'ai cherché dans mes tiroirs et j'ai trouver des chutes de tissuscertains en flanelle donc tout doux!

j'ai d'abord couper mes carres de tissus ,

j'ai disposé pour harmoniser les couleurs

P1050662

j'ai ensuite couper  des carrés plus petits de molleton, puis ceux du dessous,

 j'ai piqué en diagonale les 3 epaisseurs

P1050663

puis j'ai assemblé les carrés envers contre envers

celà donne dessus et dessous

P1050668

P1050667

puis j'ai frangé toutes les bordures et c'est là qu'on se dit qu'il faut avoir de bons ciseaux

 

P1050673

puis  j'ai lavé mon patch a la machine en l'enfermant dans un sac pour protéger la machine

puis je l'ai passé au sèche linge et voilà le résultat

P1050677

P1050678

P1050679

 

P1050680

moi j'aime bien le résultat et vous?

J'ai aussi terminé la commande de mon fiston ,

d'un patch  "SASCHIKO "broderie traditionnelle Japonaise

la technique du saschiko c'est la couture d'un motif a points avant de la taille d'un grain de riz

au préalable ,on décalque le motif sur le tissus puis on brode

P1050675

P1050676

j'espère que vous me laisserez vos impressions!

bises mc77

Publicité
Commentaires
M
waouh quel effet ! j'adore ce patchwork frangé, c'est superbe ! la broderie est belle aussi, biz m.
Répondre
C
très sympa ces deux réas, je ne connaissais pas la première technique, pas mal le rendu. Biz
Répondre
S
ça a l'air super beau, bravo !!! bises
Répondre
M
Du beau travail. je me demande toujours comment tu arrives à faire tant de choses!! Bises.
Répondre
C
c'est superbe! j'aime particulièrement celui de ton fils, de par ses couleurs.
Répondre
Le Scrap de MC77 et cie.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 329 084
Publicité